L’île de Tachai est au nord dans l’archipel des îles Similans, à environ 50 kilomètres de la côte de Phuket au sud de la Thaïlande.

L’accueil est paradisiaque, sable blanc et eau transparente ; cette île est vierge de toutes habitations et de tous habitants.

C’est une terre minuscule avec une nature sauvage préservée et sur sa côte nord-est, vous pourrez profiter d’une splendide plage de 800 m de long avec un sable blanc et doux.

Elle est aussi connue sous le nom de Paradise crabes. Dans sa mini jungle, on peut rencontrer entre autres, des crabes poilus, des crabes géants et des crabes casqués.

Booking.com

Elle est très prisée des plongeurs  et des amateurs de « snorkelling » ou « masque et tuba » ; ses sites de plongée sont connus dans le monde entier. L’île a une arête sous-marine au large qui lui est perpendiculaire. Une bonne visibilité de 20 à 40 m assure de magnifiques plongées sous-marines à ceux qui s’aventurent dans ses eaux.

Vous découvrirez des coraux éventail, des éponges de mer, des bancs de poissons tropicaux colorés, de fusiliers, de platax à grandes mâchoires, de grandes raies, des requins-léopards, des requins nourrices, des tortues à bec de faucon et peut-être le requin baleine, le plus grand poisson vivant.

L’île n’ est plus accessible en bateau sur la mer d’Andaman. L’île est actuellement fermée à l’année au tourisme de masse.

Le Similan National Park ferme du 1er mai au 31 octobre.